Rechercher
  • NICOLAS SEGUIN

La crise du Covid-19 : Quel avenir pour la Restauration ?

Le monde de la restauration a repris son activité à condition de suivre les mesures sanitaires tels que les distanciations physiques et les gestes barrières ; les terrasses se sont étendues sur les trottoirs mais cela ne pourra durer que jusqu’à l’arrivée de l’automne. De plus, selon le Conseil Scientifique, une 2ème vague serait probable dans le cas où l’on ne faisait rien d’ici la rentrée prochaine. Comment la restauration pourra-t-elle anticiper cette 2ème vague ?



La restauration, tout comme les professionnels de la nuit (clubs, boites de nuit...), a perdu plus de 50% de son chiffre d’affaire par rapport à l’année précédente. Depuis le déconfinement, les restaurants ne cessent de se réinventer, de trouver des solutions tant bien que mal pour maintenir une clientèle satisfaisante. : plats à emporter, livraisons,…

Le gouvernement a autorisé les restaurants à s’étendre sur le trottoir pour accueillir les clients en terrasse avec un mètre de distance entre chaque table (quitte à rétrécir le passage des piétons). En revanche, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte des établissements avec un nombre limité d’assiette autorisé.



Cependant, ces mesures ne peuvent être durables sur le long terme. La restauration a de nouveau fleuri cet été grâce à la solution alternative que sont les services en terrasse mais qu’en est-il du service en saison hivernale ? Deux problématiques vont se poser : l’arrivée de la 2ème vague cet Automne 2020 et le nombre de place limité en raison de la crise. Le fait que les clients préféreront les espaces en intérieur effraie déjà les restaurateurs car cela voudra dire que le chiffre d’affaire va rechuter en cette fin d’année.


Les restaurants sont des lieux vulnérables à la contagion de masse. C’est pourquoi SafetyDoor propose ses Dispositifs Innovants de Protection Sanitaire afin d’éviter à la restauration une nouvelle rechute. Les portiques de décontamination permettront aux restaurants d’accueillir plus de monde tout en garantissant la sécurité sanitaire de leur clientèle.

25 vues
®

© 2021 SafetyDoor.
Créé par NS2M Multimédia

76 Allée Louis Blériot 

30320 Marguerittes
France

contact@safetydoor.info