Rechercher
  • NICOLAS SEGUIN

Les hypermarchés face à la crise du Covid-19

Mis à jour : juil. 31

E. Leclerc Arles est le premier hypermarché en France à posséder des portiques de décontamination produits par SafetyDoor pour la sécurité du personnel et des clients.


Malgré leur succès lors de la période du pré-confinement, la hausse de ventes des hypermarchés n'a pas fait long feu. De ce fait, les grandes surfaces ont vu leurs ventes baisser de 16% dès la deuxième semaine du confinement alors qu'ils sont considérés comme des "poids lourds" sur le marché de la distribution française.


Cette diminution du chiffre d'affaire est due à la distance géographique entre les hypermarchés et leurs consommateurs : seuls 6% des français habitent à côté. Le confinement n'a donc pas facilité les déplacements des habitués qui limitent dorénavant leurs trajets. La seconde cause de cette baisse vient du choix des clients qui considèrent que les hypermarchés sont des bains de foule. En effet, les consommateurs pensent qu'il y a plus de chances d'être contaminé par le coronavirus dans les grandes surfaces ; ils privilégient alors les supermarchés de ville et de proximité.



Pour regagner la confiance de ses clients, E. Leclerc Arles a fait appel à SafetyDoor. Elle assure la décontamination des chariots et des vêtements portés via un système de pulvérisation légère de solution antibactérienne et virucide. Ce dispositif élimine à 99% des bactéries néfastes en 5 secondes chrono et ne laisse aucun résidu sur les vêtements et objets.


Aujourd'hui, E. Leclerc possède deux types de DIPS (Dispositifs Innovants de Protection Sanitaire) : le modèle SD-02 pour l'entrée et la sortie des clients et du personnel en magasin et le modèle SD-03 pour décontaminer les chariots.



E. Leclerc Arles fait face non seulement à la crise sanitaire mais aussi à la crise économie que rencontrent les hypermarchés en cette période estivale. Ainsi, le passage est fluidifié et la sécurité est assurée.



41 vues
®

© 2021 SafetyDoor.
Créé par NS2M Multimédia

76 Allée Louis Blériot 

30320 Marguerittes
France

contact@safetydoor.info