Rechercher
  • NICOLAS SEGUIN

Ralentir la 2ème Vague


Depuis le 11 Mai 2020, la société a repris son activité ; mais, depuis peu, les scientifiques et experts de la santé redoutent l’arrivée d’une 2ème vague pour le dernier trimestre 2020.



La baisse du nombre de cas a entraîné, depuis quelques semaines, un relâchement de la vigilance des Français face au coronavirus. La distanciation entre les individus et les gestes barrières sont de moins en moins respectés. Cela a été le cas le 21 Juin, à l’occasion de la fête de la musique, où des rassemblements de foule ont eu lieu, ce qui est interdit, encore à ce jour.


Il faut savoir que le taux de reproduction du virus, R0, a passé la barre des 1. Rappelons que le R0 signifie qu’un individu malade contamine au plus une personne ; lorsque que l’indicateur dépasse le seuil de 1, cela veut dire qu’un malade contamine au moins une personne de son entourage. Cette information est la preuve que l’épidémie du COVID-19 est toujours en pleine progression.


En Mai 2020, le Centre Européen de Prévention des Maladies avait déjà annoncé que l’Europe devait se préparer à une 2ème vague. La direction de l’ECDC, Adrea Ammon a d’ailleurs précisé que « La question n’est pas de savoir si elle va avoir lieu mais d’estimer l’ampleur qu’elle pourrait avoir ».


Selon un avis du Conseil Scientifique déposé au gouvernement puis publié ce lundi 22 Juin « Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 dans l’hémisphère nord à une échéance plus ou moins lointaine est extrêmement probable ». « Dans un scénario où on ne fait rien, 50% de la population pourrait être infectée », a expliqué Simon Cauchemez, un chercheur épidémiologiste de l’Institut Pasteur.


Si les masques ont réussi à sauver de nombreux emplois durant cette crise sanitaire, ils ne seront pas suffisants pour affronter seuls l’arrivée de la 2ème vague. C’est pourquoi SafetyDoor propose ses services à la France pour aider son peuple à faire face à cette maladie via ses portiques de décontamination.


Plusieurs lieux accueillant du public ont déjà pris leur précaution pour contrer cette épidémie, tels que E.Leclerc Arles et l’événement musical Border City.


76 vues
®

© 2021 SafetyDoor.
Créé par NS2M Multimédia

76 Allée Louis Blériot 

30320 Marguerittes
France

contact@safetydoor.info