Rechercher
  • NICOLAS SEGUIN

Une Solution Alternative pour l’Événementiel Face au Coronavirus ?

Des solutions, il y en a plein : les événements à distances via le numérique et le virtuel, les nombres limité par événement, les masques obligatoires, les gels désinfectants hydro-alcooliques… Mais peuvent-elles sauver le monde de l’événementiel ?


Pas vraiment. On l’a constaté. Cette crise sanitaire a tué les professionnels de l’événementiel. Pendant le confinement, on pourrait dire qu’il y a eu un blackout. Hormis les applaudissements de 20h, le silence régnait et les villes étaient en veille. Déprimant pour les uns et traumatisant pour les autres, les boites et les agences ont été dans l’obligation de procéder à un licenciement massif ; ce qui a provoqué un large trou sur le marché du travail. Que ce soit les intermittents, les organisateurs et propriétaires de salles, tous ont subit les conséquences désastreuses de cette épidémie.


Le 11 Mai 2020 fut une libération mais elle n’est que partielle pour l’événementiel. En effet, malgré les mesures strictes du gouvernement concernant le port de masque obligatoire et le nombre restreint dans les espaces clos, les entreprises dans l’événementiel peine à retrouver le chiffre d’affaire qu’ils avaient les années précédentes et l’ambiance qui motivait les intermittents et organisateurs jadis ressemblent, aujourd’hui, à des funérailles.


Pour rebooster au secteur de l'événementiel et lui redonner du souffle, SafetyDoor a réfléchit et a conceptualisé un système de Dispositif Innovant de Protection Sanitaire. Ce sont des portiques de décontamination qui élimine 99% des bactéries sur les vêtements et les chaussures, la durée de l’effet décontaminant peut durer jusqu’à des heures.


Alternatives Projects, organisateur d’un grand événement estival qu’est Border City sur des Docks de Paris, a accepté de relever le challenge de faire revivre la fête et faire danser la ville malgré cette période de crise. Et ça a marché ! Son secret ? Les DIPS de SafetyDoor à l’entrée pour la sécurité de tous. Les portiques seront présentes jusqu’au dernier jour de fête !

76 vues
®

© 2021 SafetyDoor.
Créé par NS2M Multimédia

76 Allée Louis Blériot 

30320 Marguerittes
France

contact@safetydoor.info